mercredi 28 janvier 2009

Précisions sur les éléments de décors

Lors de nos parties, JMD et moi, nous nous sommes posés quelques questions sur les règles de déplacement et l'impact des obstacles et des buildings. J'ai posé mes questions sur le forum d'Ambush Alley et voici les réponses.

Q - Il n'y a pas de règles sur les terrains (difficile, obstacle, ...), par conséquent je suppoe que les terrains n'ont pas d'effet sur le jeu.
R - That's correct. Other than providing cover and blocking line of sight terrain has no effect.
C'est correct. A part fournir du couvert et bloquer la ligne de vue, les terrains n'ont pas d'effet.
Q - Si les terrains n'ont pas d'effet sur le jeu, je suppose qu'entrer et sortir d'un bâtiment, changer d'étage ou se rendre sur le toit n'a aucun effet sur les règles de mouvement ?
R - Correct.
Q - Mur et fenêtres : pour entrer (et sortir) d'un bâtiment, les figurines doivent utiliser uniquement les portes et les fenêtres (ou des trous dans le mur) ? Les soldats à l'intérieur d'un bâtiment peuvent tirer seulement à travers les fenêtres et les murs ?
R - Buildings may be entered from any side, regardless of the presence of doors or windows. Units within a building have a 360° LOS and firing arc.
We recommend that units be placed on top of a building to indicate they occupy it. We also recommend that the number of figures that will fit atop a building be used as a rule of thumb for how many figures may usefully occupy it. Common sense must prevail for buildings that are three or four stories tall, of course.
Figures within a building may move from one story to another at will without expending movement to do so. Likewise, moving from one side of a building to the other does not constitute movement for a unit within a building.
Man-made structures, such as houses, shops, and factories, are some of the most commonly found terrain features on a Ambush Alley game table. Like any other piece of terrain, a building on the tabletop is assumed to be much more complex than the model representing it. As a result, we place no significance on the number of doors or windows depicted on the model. After all, a building may have combat damage not represented on the model – holes blasted in its walls from previous engagements may provide gaps to shoot from or breaches that allow entry.
Les bâtiments peuvent être entré par n'importe quel côté, sans tenir compte de la présence de portes ou de fenêtres. Les unités à travers un bâtiments ont une ligne de vue et une ligne de mire de 360°.
Nous recommandons que les unités soient placées sur le toit des bâtiments pour indiquer qu'elles l'occupe. Nous recommandons aussi comme règle d'or que le nombre de figurines qui peuvent tenir sur le toit du bâtiment indique le nombre de figurines qui l'occupe actuellement. Le sens commun doit prévaloir pour les bâtiments qui possèdent trois ou quatre étages bien sur.
Les figurines à l'intérieur d'un bâtiment peuvent se déplacer librement d'un étage à l'autre à volonté dans dépenser du mouvement pour le faire. Idem, se déplacer d'un côté à l'autre d'un bâtiment ne constitue pas un mouvement pour une unité à l'intérieur d'un bâtiment (certains joueurs suggèrent que les gros bâtiments puissent être découpés en sections et que l'on se déplace à l'intérieur avec un mouvement prudent.)
Les structures construites par l'homme, comme les maisons, les boutiques, les usines représentent les éléments de terrain rencontrés le plus souvent sur les tables de jeu d'Ambush Alley. Un bâtiment sur une table de jeu est assumé comme étant plus complexe que le modèle qui le représente. Nous ne tenons pas compte du nombre de portes ou de fenêtres représentés sur le modèle - les trous creusés lors d'engagements précédents fournissent des espaces pour tirer et des brêches permettent de rentrer. (certains joueurs ont mis en place des règles maisons pour prendre en compte les ouvertures pour le tir et le mouvement.)




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