lundi 26 janvier 2009

Operation : Dark Star - La campagne

Avec JMD, nous avons joué la campagne Operation: Dark Star conçue par Rebel Minis. Cette campagne (en fait 3 scénarios qui se suivent) est à la limite du jeu classique avec insurgés et de ce que sera peut-être la version Force on Force (par exemple il n'y a pas de Hot Spot). Les troupes sont de la super élite à base de D12 y compris pour le moral des Terroristes. Du coup pour éviter de terribles effets aux tirs, toutes les troupes doivent combattre sans armes de soutien (enfin je suppose que c'est la raison).

Table du scénario 1

Le premier scénario consiste à récupérer un scientiste et à l'exfiltrer sans le tuer. Ce scénario est très difficile pour les terroristes qui sont placés à l'avance et ne peuvent pas jaillir par des hot spots.

Table du scénario 2

Dans le deuxième scénario, les réguliers doivent se séparer en deux, un premier groupe allant détruire un virus de la grippe russe (scénario 3) et un second groupe restant sur place pour protéger le premier groupe. Du coup c'est le régulier qui est statique car il n'a pas assez d'hommes pour manœuvrer et bloquer réellement l'attaquant (à moins d'envoyer 1 seul pauvre gars détruire le virus). Le joueur terroriste n'a pas à trop pousser son talent pour gagner le scénario.

A la recherche de la Fièvre Russe

Dans le troisième (et dernier) scénario, le groupe envoyé à l'assaut du virus doit traverser la table et passer un tour au contact du container du virus pour le faire exploser. Le terroriste dispose à la base d'assez de troupes pour bloquer la progression et surtout il peut compter sur le soutien des terroristes qui ont réussi à passer lors du scénario 2. Je ne dirais pas que c'est injouable pour la Black Force super élite mais trop dur pour un joueur débutant comme moi.

De plus il manque des choses comme le niveau d'insurrection obligatoire pour faire les règles de House Clearing. On a l'impression d'une campagne peu relue et peu testée. Une petite déception.

Toutes les photos

2 commentaires:

TiYo a dit…

De bien belles table de jeu à mon humble avis !!!
Pour le coup du house clearing je crois que le niveau d'insurrection n'est pas donné car peut faut-il zapper le jet du D6 et faire directement le jet de qualité pour le nettoyage le bâtiment n'étant pas considéré comme vide (du fait que l'otage y est retenu)...

The Raskal a dit…

Cela semble sensé. De toute façon je n'ai même pas réussi à tuer les scientifique en balancant grenades et tirs d'armes légères.