jeudi 2 avril 2009

Force on Force...il est là

Comme tous ceux qui ont pu faire une pré-commande de Force on Force, je viens de recevoir un petit mail m'invitant à le télécharger.

Après quelques minutes de download, j'ai récupéré ce nouveau jeu d'Ambush Alley Games qui reprend le cadre d'Ambush Alley mais avec une approche différente. Le jeu propose des affrontements entre troupes régulières et irrégulières à différentes époques comme la seconde guerre mondiale, la guerre froide ou durant les conflits modernes.

Je vais prendre le temps de lire les règles, et j'espère pouvoir en reparler ultérieurement.

AAG a pensé à ceux qui doivent imprimer la règle car la société de Shawn Carpenter propose une version en couleur au standard de qualité actuel et aussi une version printer friendly.

Illustration tirée du livre de règles

8 commentaires:

TiYo a dit…

Trop rapide le Raskal sur ce coup là !!!

REMY a dit…

Bonjour,

Je viens de commencer à peindre des figs en 20 mm moderne (du 1/72 quoi) pour l'instant US ( j'ai un peu d'acu, du DCU qui est plus facile, et bientot du marpat, enfin ça sera mes prochains) des hummers, du stryker (j'adore) et un bradley.

Je souhaite faire du contre insurrectionnel ainsi que du conventionnel ( à la COD4). J'hésite beaucoup entre battlefield evolution modern combat et Ambus Alley en force on force.

J'aurais voulu savoir si vous aviez tester les 2 jeux et vos impressions. AA à l'avantage du prix, mais je n'ai regardé que les règles de la démo, et bien que le système semble bien on a pas vraiment la vision en profondeur nécessaire je trouve.

Des articles sur les mécanismes de jeux sont prévus ?

Merci !

REMY

sébastien a dit…

Bonjour Messieurs,

Nous serions heureux de vous accueillir sur notre forum consacré aux Guerres Américaines (American wars), d'autant plus qu'Ambush Alley m'intéresse, nous pourrions faire un partenariat entre nos deux sites et vous proposer notre forum comme soutient...

A très bientôt j'espère

Sergent Toussaint

http://americanwars.free.fr

The Raskal a dit…

@Remy : je n'ai jamais joué à Battlefield Evolution mais comme il s'agit d'une déclinaison de Starship Troopers (que j'ai pratiqué) je peux dire que le système est bon et tourne bien. Mais cela reste un jeu de prospective fiction et de plus il est maintenant peu supporté par Mongoose Publishing.

AA me semble avoir une profondeur de jeu plus grande, avec une tension que je ne retrouve pas dans BE.

Pour les mécanismes de jeu, je peux t'indiquer un article paru dans le blogurizine #4 (qui les évoque) :
http://blogurizine.canalblog.com/

The Raskal a dit…

@Sebastien : je vais laisser Tiyo (le "proprio" du blog) répondre ;-)

sébastien a dit…

The Raskal merci pour le petit mot, saches que tu est toi aussi le bienvenu sur notre forum si tu veux nous parler du jeu, présenter tes figs et autres décors...

J'attends donc des nouvelles de TiYo.

TiYo a dit…

Sébastien : pas de problème en ce qui me concerne !

sébastien a dit…

TiYo, ton compte est dorénavant actif sur le forum, merci de t'y être inscrit, nous avons ouvert une section réservé à Ambush Alley!
A très bientôt