jeudi 26 mars 2009

On Zi Workbench

En cours sur mon plan de travail :


Deux socles de "Special Weapons Team", pour mes Marines : un pour une Medium ou Heavy Machin-gun et l'autre pour des Snipers.







Mes futurs "Hot Spots" pour Ambush Alley.








Mes premiers socles de "Civilian Mobs". J'ai utilisé d'anciennes cartes téléphoniques pour les bases, recouvertes de colle à bois + sable : elles sont un poil plus grandes que les dimensions données dans les règles (2"x3"), mais c'est toujours un peu moins de boulot !


Pour les figs ce sont des miniatures au 1/100 achetées sur eBay (chez Everydaygoodz) mais il me semble que ce sont les mêmes vendues sur le blog de ce joueur français.

8 commentaires:

Cité-en-jeux a dit…

Pour les civils de chez Nicolo, ils sont différents de ceux que t'es procurer, en tout cas pour les poses.

Comment as-tu fais pour les faire tenir sur ton socle car ces figurines n'en ont pas. Tu les as collé avec qu'elle colle et avant ou après avoir texturé le socle ?

Stéphane

TiYo a dit…

Collage à la superglue une fois le socle texturé. Ca va que l'ensemble est léger et je prévois de rajouter quelques rabiots (style fûts ou caisses) pour une manipulation plus sûre...
Par contre j'avais fait l'essai en collage direct sur la carte plastique avec la même colle : beaucoup plus résistant mais pas du tout pratique pour peindre et texturer par la suite, il m'aurait fallu de la carte texturée...

Cité-en-jeux a dit…

Merci pour ta réponse, mais ça sert à quoi ces gros socles de civils qui marchent tous dans le même sens ?

Stéphane

TiYo a dit…

Certains scénarios d'Ambush Alley, notament dans le supplément Day of the Rangers, prévoient la présence de civils dans la zone de combat.
Un socle de foule se déplace généralement en direction de la fusillade la plus proche de lui. Un leader insurgé peut tenter de prendre le contrôle d'un socle pour faire se déplacer la foule comme il le souhaite ou bien tenter de convertir le socle en combattants armés.
Les réguliers, eux, ne peuvent pas se déplacer ou tirer à travers un socle de foule. Toute ligne de tir passant à moins de 2" du socle risque de causer des "dommages collatéraux" qui, en fonction du scénario, peuvent faire échouer la mission des réguliers si les règles d'engagement sont très strictes... bon les régulierspeuvent quand même tenter de disperser une foule !

Anonyme a dit…

salut, peux-tu me dire d'où viennent les décors que tu utilises pour tes hot spots (bidons, pneus...)qui doivent être au 1/100 (ou 1/87 ?) ?
merci - à+
ludo

TiYo a dit…

C'est effectivement du 1/87, provenant de grappes d'accessoires Rocco Minitanks (trouvées sur ebay).

The Raskal a dit…

Comment tu vas indiquer les numéros des Hot Spots ?

TiYo a dit…

Je vais (honteusement) pomper la méthode de Piers pour les siens du forum d'AA : petit barbouillage blanc sur une surface "plane" et numéro peint en rouge...