dimanche 20 décembre 2009

Projet 2ème GM : WIP Waffen SS

Bon ils sont quasiment finis, reste plus qu'à terminer la peinture des armes et quelques éléments de brelage ; ensuite on pourra passer au soclage.

Pour ce qui est du soclage j'ai longtemps hésité entre le soclage individuel habituel ou le soclage collectif façon FOW (FoF permettant de jouer aussi avec de tels socles), au final ce serat l'individuel : je ne prévoit pas de jouer à FOW et même si le soclage collectif pouvait s'avérer plus pratique, pour le déplacement des unités par exemple, il ne permettait pas une grande flexibilité pour s'adapter aux différents OOB (groupe à 9 ou 10 hommes) ou de jouer sur les distances de cohésion (normalement 1", pouvant être étendue à 2" en position défensive).

Pour ce qui est de la peinture j'avais porté mon choix sur des SS pour pouvoir avoir l'occasion de peindre des tenues camouflées tout en ayant des unités qui ne semble pas trop "uniformes" (c'est pour ça aussi que je préfère peindre des sudistes en ACW).
Premier constat : il ne faut pas trop se fier aux guides de peintures fournis par Battlfront pour c'est figs, il me semble étrange qu'un fabricant de figurines 15mm propose des guides plutôt conçus pour du 25mm ; en effet si vous les suivez à la lettre vos figs sont peintes de façon trop réaliste et à cette échelle elles deviennent "illisibles à une certaine distance.
Il ne faut donc pas hésiter à éclaircir franchement les teintes demandées...

Pour ce qui est du résultat je suis assez mitigé, si pour le oakleaf je suis bien content il n'en est pas de même pour le peadot ou le cam' italien : aussi bien j'ai obtenu un résultat assez convaincant sur certaines figs en cam petit pois autant pour d'autres je dirai qu'il est nul à ch... ; pour le camouflage italien porté par certains combattants je n'ai pas réussi à obtenir des teintes satisfaisantes (à mon goût)... enfin je n'ai ni la patience, ni l'envie de tout reprendre donc elles feront bien l'affaire comme ça !



1 commentaire:

Wargame News and Terrain Blog a dit…

Nice figures just love to see some good painted 15mm!

Greets,

http://wargameterrain.blogspot.com/