dimanche 6 décembre 2009

Projet 2ème GM : deux Panzers IV H allemands

Et hop ! Deux engins terminés de plus, j'ai commandé un set de décalcos allemands Battlefront qui devrait me permettre de peaufiner la finitions de mes engins un peu plus tard.

Pour la peinture, même technique que pour le Tiger :

base réalisée avec du Foundry Moss 29B (pour remplacer le middlestone 882), le camouflage est appliqué au pinceau en utilisant les Washes Citadel (green et sepia).

Un petit coup de vernis en bombe, ensuite j'applique un lavis à base de peinture à l'huile (mélange de noir et terre d'ombre brulée) très diluée à l'essence de térébenthine.

Un brossage à sec réalisé avec de la peinture à l'huile (un mélange d'ocre et de blanc très, très clair). Pour ce brossage j'avais vu la technique je ne sais plus où sur le net : un coup de brossage à sec sur le relief avec le mélange et, dans la foulée, on repasse par dessus avec un pinceau propre et sec pour atténuer l'effet de la peinture à l'huile.

Je termine la peinture des détails maintenant (outils, cables, chenilles...).

Pour finir je reprend les creux avec un feutre indélébile très fin (un .20).






Aucun commentaire: