jeudi 21 mai 2009

Embuscade au CJSD

Samedi dernier j'ai eu l'occasion de présenter Ambush Alley lors de la 11ème édition de la convention du CJSD à Grenoble.

Je suis très content de ma journée : pas moins de 7 parties d'initiation jouées ! Bon pour 4 joueurs "seulement", mais c'est pas mal. Mon petit stand a attiré pas mal de curieux, surpris certainement par l'échelle du jeu.

Pour faire simple j'avais opté pour le scénario des règles d'initiation. Un seul joueur fût capable de mener la mission à bien pour les Marines sur l'ensemble des parties jouées, certaines de ces dernières se transformant en vrai guêpier pour les troupes régulières (au grand amusement de certains spectateurs, les fourbes...).

Mon petit stand

Quelques photos de l'une des parties de la journée



















Le plus jeune joueur de la journée en pleine action : Pablo, enthousiasmé par le jeu !!!

Un grand merci à mon pote Seb "Critikal"

Mon pote Sébastien m'ayant rejoint dans l'après-midi, j'ai pû lui confier la mission de prendre quelques photos pour le blog.
Nous nous sommes également joué une petite partie, en choisissant d'utiliser les cartes "Fog of War" ; Seb pensait que cela pourrait être plus fun... c'est vrai cela fût le cas : pour moi !!!
Un seule carte tirée en début de partie m'autorisait à un jet de renfort supplémentaire au début de Tour suivant, jet de renfort me donnant droit à une relance sur la table de renfort : au final grâce à des jets chanceux je me retrouve avec trois unités d'insurgés rentrant sur la table au Tour 2 !!!
Les photos suivantes parlent d'elles mêmes : la mission d'exfiltration des "Contractors" s'est achevée en versio moderne d'Alamo pour le pauvre Critikal, avec pas loin d'une bonne cinquantaine d'insurgés encerclant les Marines !


















2 commentaires:

Pascal Saradjian a dit…

Les dés vert-pomme sont très jolis ;-)

Stéphane a dit…

La table également, très sympa !
C'est pas trop petit en 15mm ? Ça se jour bien ?