dimanche 20 février 2011

Une future campagne Tomorrow's War

Nous sommes sur le point de commencer une mini-campagne Tomorrow's War. Elle prend place sur la planète Bright Horizon.



Bright Horizon est une colonie minière découverte et contrôlée par le consortium Omni Consumer Pleasure (OCP). Au fil des décades les colons (considérés comme des citoyens de seconde zone par OCP) s’indignèrent d’une gouvernance non démocratique (un vice-président d’OCP tient le rôle de gouverneur planétaire) et d’une insécurité grandissante (des bandes de pillards, descendant des premiers colons - des forçats - sillonnent la planète).

Afin de rétablir l’ordre et de maintenir la production, OCP fit appel à une société militaire privée, Unicorn Unlimited. Deux régiments furent dépêchés sur Bright Horizon.

Connus pour avoir la détente facile les mercenaires de Unicorn Unlimited n’ont pas calmé les esprits.
Ce qui était une insurrection se transforma en révolution. Les forces de défense planétaires (PDF) rejoignirent le Syndicat des mineurs de Bright Horizon dans le projet de renverser OCP et d’instaurer un gouvernement démocratique.

Les combattants de la liberté connurent quelques réussites mais les mercenaires sont de plus en plus impitoyables.







L’Assemblée démocratique de Bright Horizon (qui regroupe notamment des représentants des PDF et du syndicat) décida de faire également appel à une armée privée pour soutenir les régiments de PDF : DropZoneAegis (DZA) envoya un de ses lightning regiment, le 7e, les fameux Helljumpers.

Soutenus par les Helljumpers de DropZoneAegis (DZA) les forces de défense planétaire (PDF) bousculèrent les mercenaires de Unicorn Unlimited.
Une contre-attaque surprise de ces derniers vise à reprendre l’initiative. Les flancs de l’offensive des PDF sont menacés. L’Assemblée démocratique décide d’envoyer les Helljumpers pour ralentir cette contre-attaque...

Un des deux axes de pénétration de la contre-attaque de Unicorn Unlimited suit une route secondaire passant par une petite exploitation minière indépendante ; Caydon’s Hole. Ce point doit être défendu le plus longtemps possible. Deux autres cibles ont été identifiées par le Bureau Tactique : un véhicule de communication dont la capture permettrait de pénétrer le réseau tactique d’Unicorn Unlimited et ainsi de rendre nos mesures d’ECM plus efficaces (objectif STORM) ; un peloton d’artillerie autoportée qui peut écraser notre défense et qui doit être capturé ou éliminé (objectif ICE).



Je ne sais pas si nous aurons le temps de jouer les trois batailles samedi prochain. En tous cas elles sont prêtes !

Plus de photos ici : Chroniques du fort Bastiani

4 commentaires:

The Raskal a dit…

amusez-vous bien. Comment as-tu fais la carte ?

Kobayachimaru a dit…

Avec Aperçu sur Mac mais c'est loin d'être pratique. Il faut que je trouve un logiciel de dessin simple (Photoshop me donne la migraine).

The Raskal a dit…

On m'a dit du bien du GIMP qui est gratuit.
Je dois travailler le week-end prochain du coup j'ai moins de regrets à ne pas participer.

Pensez aux photos et aux compte-rendus (pleins de photos.......)

TiYo a dit…

Ca va déchirer grave !