mercredi 3 novembre 2010

Tomorrow's War à la GNF


J'avais été un peu déçu par l'attitude d'Ambush Alley Games qui sort un supplément incomplet et nous propose d'attendre 1 an pour avoir la vraie version.  Cela ne retire rien à la qualité de leur jeu mais j'éprouve quelques craintes sur l'avenir commercial d'une petite société face à l'ogre Osprey (je sais c'est très exagéré mais c'est pour faire un effet de manche).

 Décors Ground Zero Games

Mais Tiyo est venu à la GNF avec des figurines et des décors GZG (un gage de galère à monter) pour tester Tomorrow's War et c'était une occasion à ne pas manquer (d'autant plus que mon test de GruntZ m'avait laissé un goût amer). C'est donc avec un plaisir certain que j'ai pris en main la destinée de troupes armées de fusil gauss (qui réduise la protection des armures) pour protéger mon antenne satellites face à de vils mercenaires équipés de laser (courte portée doublée).

 Vous ne passerez pas !

Nous avons fais 2 parties et les 2 fois mais j'ai mis une taule monumentale à Tiyo dont les mercenaires n'ont pas réussi à tenir le choc face à mes troupes menées de mains de maitre par moi-même (bon faut dire que leur mission d'attaque était plus dure que ma mission de protection).


A l'inverse face à Ève, j'ai pris en main le destin des mercenaires. Ils n'ont pas tenu le choc devant la douce jeune femme qui se révèle être très vindicative lorsqu'elle gère le destin de troupes armés de gros flingues.

Avant que je occupe de leur sort !

 
 Après que je m'en occupe!

Ce premier test de Tomorrow's War est très concluant.

Aucun commentaire: