jeudi 26 février 2009

L'Auberge Ludique... encore !!! Oui, mais version TiYo

Ma première participation cette année. Au final super ambiance, super week-end et super joueurs ; bilan : l'année prochaine "i'll be back"!






Mon week-end, en résumé :

Samedi réveil "naturel" à 02h15, on se décolle les yeux, se prépare une méga thermos de café et zou (roulez petit bolide) départ pour le Mesnil à 03h15. Voyage tranquille sur l'autoroute et là on se dit que si on a un grain de se taper 600 bornes pour jouer aux pitous c'est pas mieux que toute la floppé de touristes qui partent en stations : l'impression de croiser un bouchon de 600 km !!! Un petit détour pour une visite (non guidée) des petites rues du Mesnil et finalement arrivée au CLC vers 09h30.

Là c'est le grand plaisir de retrouver les connaissances de la GNF : le Taz, le Raskal, Dreadaxe et Sebmicard.

On enchaîne sur une première journée "classique" (pour moi) : le Raskal me bat sur Legend of the High Seas, malgré être arrivé à me débarrasser des infâmes corsaires du gouverneur Taz et avoir adroitement abattu son capitaine après un judicieux tir dans le tas ! S'en suivent deux partie de Heavy Gear : et là on continue avec deux bon meulage dans les dents... là j'ai une petite pensée émue pour les joueurs qui ont encore les "corones" d'aligner des Striders sur nos petites tables de démos !
La soirée se passe bien : Starship Troopers III, au moins on a échappé au II !!! Direction Chartres pour la nuit, découverte du sous-sol du Taz... no comment !



Dimanche... c'est la JOURNÉE : présentation d'Ambush Alley à la foule en délire !!! Le Raskal gère Ambush Z et je prends la version classique.







Premier joueur : Draaz... que dire... sa première partie et il s'exclut de lui même de la communauté francophone d'AA : et que je parcours la table en tout sens pour éradiquer les insurgés, fermer les Hotspots... lui vous dira que c'était pour sécuriser la zone, mais bon les 2 civils en milieu de table attendent encore les secours. Au final bien que le scénario n'est pas de durée imposée, la décision est prise de le limiter à 6 Tours... non mais !



Une autre initiation pour Dreadaxe et Fred, qui se déroule on ne peut mieux cette fois ! D'ailleurs comme vous pouvez le voir sur la photo Dreadaxe vous le confirme en toute impartiabilité : "Ambush Alley c'est trop bien, ce jeu va tout déchirer !!!" enfin je crois que c'est ce qu'il a dit...





Une partie d'Ambush Z avec Sebmicard et Jérôme, sous la direction de maître Raskal, pour clôturer ce week-end excellent.


Je remballe mes petites affaires, 17h15 départ du Mesnil et arrivée à Pontcharra à 22h45 la tête pleine d'idées et de projet... avec juste un petit regret au sujet de la GNF 10...



Encore un grand merci aux orgas et surtout au Taz pour m'avoir invité et surtout hébergé !!!

3 commentaires:

Draaz a dit…

Tout ca parce que j'ai gagné haut la main. On me dit qu'il y a des insurgés partout dans le coin, perso je sécurise, je ne veux pas que les otages se prennent une balle perdu :)

En tout cas merci pour cette démo des plus clair. Je trouve le système vraiment très bon. De plus la qualité de peinture de tes figurines ont largement fait remonter le 15mm dans mon estime...

Pascal Saradjian a dit…

La version Tiyo c'est la meilleure ;-)
La tactique de Draaz c'est la meilleure ;-)
(sauf que Draaz est recherché activement par la CIA, allez comprendre pourquoi)

Dreadaxe a dit…

Draaz a été efficace... j'ai préféré être efficient et laisser le somalien en vie. :))

Le jeu m'a laissé une bonne impression et c'est avec plaisir que je referais des parties. Par contre je ferais pas augmenter la communauté de peur de faire fuir Raskal. Merci pour la démo... c'est nickel j'ai gagné :))

Le principe des Hotspot est très bon. D'ailleurs pour Hotspot : Zone sensible, zone dangereuse, zone mortelle, zone d'alerte... ou Quartier chaud ;)

Dommage qu'on puisse pas conduire les voitures. ;)